70 ans d'existence pour Danfoss en Suisse

357x142_CH_70_FR

Le commencement

Tout a commencé au printemps 1948 par une rencontre fortuite lors de la foire suisse des échantillons de Bâle. Le jeune homme d'affaires Werner Kuster qui venait de créer sa propre entreprise et avait installé son bureau dans une arrière-salle située au-dessus des toits de Steinenvorstadt à Bâle, cherchait des opportunités afin d’élargir sa gamme de produits pour sa jeune entreprise commerciale. Il rencontra à l’occasion de cette foire bâloise les représentants de la jeune et petite entreprise Danfoss et cet événement fut le point de départ d’une future collaboration étroite entre les deux entreprises.

 

- vendredi 29 juin 2018 De Danfoss

Werner Kuster, la force motrice de l'expansion de l'entreprise

Les clients suisses ne mirent pas de temps à se laisser convaincre par la technologie et la qualité des produits automatiques Danfoss pour la technique de réfrigération et, dès 1951, l'entreprise individuelle de Werner Kuster fut transformée en société anonyme sous le nom de Werner Kuster AG. Entre-temps, la gamme Danfoss s’était étendue bien au-delà des techniques de réfrigération et de chauffage et des composants pour brûleurs furent introduits sur le marché suisse. Bientôt, des succursales furent ouvertes à Zurich (1961) et Lausanne (1962) et le siège social fut transféré dans ses propres locaux à Muttenz près de Bâle. En 1970, le fondateur de l'entreprise décéda, laissant derrière lui une société commerciale prospère, en plein développement et comptant plus de 80 employés.

Le groupe Danfoss rachète Werner Kuster AG

En 1986, Werner Kuster AG est devenue une filiale à 100% de Danfoss avec plus de 130 employés. Deux ans plus tôt, l'entreprise avait investi dans des terrains et des bâtiments et son siège social avait déménagé dans le nouveau bâtiment de la Parkstrasse à Frenkendorf, l'emplacement actuel. Outre les produits Danfoss classiques, l’entreprise continua de commercialiser d'autres produits de marque en tant que représentation commerciale sur le marché suisse. En 1996, on dénombra un total de 10 millions de robinets thermostatiques Danfoss commercialisés sur le marché helvétique.

Division en une entité commerciale Danfoss et une société de vente en gros spécialisée dans le froid

Avec la division de la société suisse Danfoss en 1999 en Danfoss AG Suisse et Werner Kuster AG, l'activité de commercialisation en gros spécialisée dans le froid fut séparée de l'activité Danfoss actuelle. La société Werner Kuster AG, membre du groupe Elsmark, fut vendue en 2004 au groupe suédois Beijer Ref qui représente, aujourd'hui encore, le plus gros client suisse de Danfoss AG dans le domaine de la technique du froid. Grâce à son antenne près de Lausanne, l’entreprise jouit d'une bonne implantation en Suisse romande.

Évolution à suivre

Danfoss AG Suisse a poursuivi son développement et propose aujourd'hui une large gamme de produits dans les domaines de la réfrigération, du chauffage privé et collectif, de la technique d'entraînement et de l'hydraulique. L’entreprise se concentre sur les besoins des clients suisses et cherche en permanence à satisfaire sa clientèle, ce qui lui permet de se positionner de manière décisive dans de nombreux domaines du secteur des techniques de chauffage, de climatisation et d'entraînement. Les produits Danfoss sont présents aux quatre coins du pays et pour des milliers d'applications techniques. En plus des produits innovants, des collaborateurs expérimentés sur le terrain, associés à une équipe interne compétente, continuent à faire avancer l'entreprise et à soutenir ses clients dans tous les domaines.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tous nos clients qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années et qui utilisent avec succès nos produits et services dans leur propre entreprise. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur vous pour pouvoir continuer d’avance ensemble.

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation